Disponibilités hébergements
Type d'hébergement : Date de début :
›› Classement
 4 étoiles  3 étoiles  2 étoiles
 Sans étoile  1 étoile
Recherche avancée
  |  Prévisions
Retour page d'accueil
IDÉES SÉJOURS
En savoir plus - Promotions de Noël aux Gîtes aux Château
Promotions de Noël aux Gîtes aux Château
à partir de 234 €
En savoir plus

ACTUALITÉS
Les étoiles Saint-Vincent à l'Office de Tourisme
Le petit porte bonheur dignois est en vente à l'Office de Tourisme.

Pour Noël,...

AGENDA
En savoir plus - Marché de Digne les Bains
Marché de Digne les Bains
Du mercredi 01 janvier 2014 au mercredi 31 décembre 2014 de 08h00 à 13h00 (Foire le 1er samedi du mois)

En savoir plus

Accueil
Jumelage
Bookmark

Jumelage


agandir - jumelage digne

Digne les Bains est jumelée avec Borgomanero et Bad Mergentheim

agandir - borgomanero
Borgomanero est jumelée à Digne les Bains depuis l’an 2000.

Elle abrite près de 20 000 habitants le long du torrent de l’Agogna, affluent du Pô, dans la province italienne de Novara, à 307m d’altitude, dominée au loin par le Monte Rosa entre le pittoresque lac d’Orta  et le majestueux lac Majeur, à 60 km de Milan et 100 km de Turin.

Son magnifique marché chaque vendredi attire un grand nombre de visiteurs. La Festa dell’Uva, quant à elle, est l’événement majeur de l’année et se déroule au mois de septembre. Ici la gastronomie est très renommée, la spécialité locale étant le fameux « tapulone ».

Possibilités de visites touristiques : la statue de la Madonna sur la Piazza dei Martiri, la Collegiale de San Bartolomeo, la tour de style romano-gothique, la petite église romane de San Leonardo (XIIème s.)… sans compter les nombreuses promenades alentours à pied ou à VTT au cœur des vignobles.

En savoir plus : Borgomanero
agandir - bad-mergentheim
Bad Mergentheim  et Digne les Bains  sont jumelées depuis 1961.

Cette ville thermale allemande d’environ 20 000 habitants est située dans le Bad Wurtemberg entre Francfort et Stuttgart. La grande variété et la qualité des soins qui y sont proposés toute l’année en font l’une des toutes premières stations thermales d’Allemagne.

Son emplacement sur la Route Romantique allemande, la qualité de ses hébergements, les nombreuses activités culturelles et de loisirs qui y sont proposées, ainsi que l’accueil chaleureux de ses habitants, en font, chaque année, une destination privilégiée pour de très nombreux visiteurs allemands et  étrangers (Japonais, Américains, Autrichiens, Suisses...).

L’atmosphère de la ville est imprégnée de la présence du château historique des Chevaliers de l’Ordre Teutonique et par la richesse de son patrimoine. La ville a su préserver son patrimoine historique tout en se tournant vers l’avenir grâce, à l’installation de plusieurs grandes sociétés multinationales qui participent activement à son développement économique.

En savoir plus : Bad Mergentheim